– AUTHOPSY OF MADNESS –
Regard
L’artiste de 24 ans, vit et travaille a Lyon.
Il a toujours été fasciné par le cinéma, la photo, le dessin. Alors après avoir obtenu son diplôme en architecture d’intérieur en 2012, c’est vers le cinéma qu’il s’est tourné. Durant deux ans il a travaillé comme assistant décorateur en Lyon et Nice. Alternant des projets de série, téléfilms et long-métrages.
En 2014, il est hospitalisé en psychiatrie. Il restera 4 mois en clinique ; 4 mois durant lesquels il va redécouvrir le dessin et en faire un vecteur de communication avec l’équipe soignante. Rapidement on voit se dégager de ces dessins des thèmes récurent comme l’abandon, la solitude, le regard sur soi, un rapport violent au corps et cette perception d’un monde qui semble étranger.
« Le dessin m’a littéralement permit de mettre des images sur les mots que je ne trouvais pas, les émotions qui me submergeais. »
En décembre 2016, il quittera définitivement la clinique mais continuera de dessiner, de peindre de s’exprimer à travers ses œuvres.
« Aujourd’hui je me sens plus fort et je me sens prêt à partager mon travail. Le plus important pour moi, quand quelqu’un regarde un de mes dessins, est qu’elle ressente quelque chose ; peu importe si le style peut paraitre brutal ou enfantin. »