– Bobb –

Regard

Natif de Lyon, Bobb s’imprègne dès l’enfance d’atmosphères et d’échanges. Passionné par l’art, il grandit dans la découverte de cet univers.

Il tourne son premier reportage en 2002 à l’âge de 20 ans en couvrant un festival d’art urbain à Décines (banlieue lyonnaise). La même année, il intègre l’université Lumières de Lyon après un bac passé en cursus sport étude ou il étudie le Cinéma, la photo, le théâtre, la danse et la peinture en se spécialisant en vidéo.
En 2003, il réalise un documentaire sur le sculpteur Nordine Hemada et enchaîne un docu-fiction en collaboration avec l’association AIDES, la région Rhône-Alpes et la ville de Décines.
Ce film de 90 mn sur la prévention VIH-SIDA sera présenté lors de plusieurs projections publiques dont une sur la place Bellecour à Lyon.
Dans la foulée, il part pour Londres pour un an puis fréquente le quartier des Abesses à Paris où il crée ses premières toiles.
En 2005, il co-scénarise et réalise un court métrage sur la communauté gitane.
En 2006, il travaille essentiellement avec des institutions publiques (Mairies, espaces jeunes, missions locales…) en tant que prestataire audiovisuel indépendant.

Depuis 2003, la peinture fait partie de sa vie au quotidien.
« Je n’ai cessé de faire évoluer ma peinture avec moi. Elle me permet de poser mes idées, pensées, révoltes. Bien plus qu’un moyen d’expression, c’est un art de vivre et un moyen de vivre mon art. » nous confie Bobb.

Parcours

profil bobb

2004

Exposition multi artistes au Toboggan à Décines

2015

Exposition personnelle ‘dans mon jardin’ invité par Béatrice Moderne, élue Décinoise

Exposition personnelle au CNRS/CPPM de Marseille

Exposition à l’auberge des sources à Condrieu

Sélection et exposition au Salon Art en Capital au Grand Palais à Paris

2016

Exposition personnelle Médiathèque/Toboggan à Décines

Salon Sappey en Chartreuse

Inscrivez-vous à la newsletter :

Scroll Up