– CELESTE BRUANDET –

Regard

Primate siimiforme de genre Homo Sapiens, mâle, né le 1er avril 1978 après J-C.

Après un cursus universitaire axé sur les arts plastiques, la philosophie et l’histoire contemporaine, il se dirige vers la scène théâtrale et se découvre une première vocation d’acteur. Il travaillera avec, entre autres: S.Mc Burney, Olivier Py, Laurent Pelly, Richard Brunel…

En parallèle, mu par un désir d’expression plus personnelle et une curiosité insatiable, il s’essaiera à l’écriture de scénario, puis renouera avec la création plastique en s’attelant à l’élaboration de plusieurs projets qui pour la plupart se situeront entre la sculpture et l’installation.

Son travail, éclectique, peut se définir comme une exploration arborescente des pistes ouvertes par un questionnement de fond sur le sens de la civilisation thermo-industrielle, et sa pérennité.

Souvent teintée d’humour noir, portée par une fascination pour le dilemme existentiel d’une espèce humaine vorace soumise aux contraintes d’un monde physique limité, son œuvre, soucieuse d’être accessible par tous, vise le fragile point d’équilibre entre l’art conceptuel et la poésie pure, entre l’élitisme et la démagogie.

Ses « Réminiscences » ont été exposées en juillet 2018 dans le cadre de l’exposition « Le Terminal » à Lyon, et ont bénéficié d’un large succès publique et critique.

Parcours

portrait celeste bruandet pandorart
Scroll Up