– DAEMON RONCATO –

Regard

Daemon Roncato, artiste photographe, résidant sur Lyon depuis plus de 15 ans.
En 2010/2011 il travaille dans le secteur de la médecine légale en tant qu’assistant de légiste en autopsies. Il choisit ensuite de se lancer dans la photographie où il exerce 6 ans dans le mannequinat.

Depuis juin 2017 il opère dans le domaine du « Gore/Trash » réaliste. Il travaille avec des artefacts (organes, os, etc…) animaux décédés, du sang animal, peint des toiles avec son sang, recherche le côté le plus étrange dans chaque chose. Le plus important pour lui est la symbolique du réel. Pouvoir créer bien plus qu’une simple photographie « sans vie » même si cela touche également à l’horreur, au morbide.
Dans cet Art en marge, décalé, il ne laisse aucune personne indifférente envers ses toiles et photographies exposées. Fasciné par les mises en scène, le sang, l’urbex il tente de rendre esthétique, l’inesthétique. Par la photographie il donne vie à la mort, aux animaux décédés, et utilise le sang comme symbole de vie, le liquide séminal comme symbole de procréation.
Du gore au plus traditionnel, il suit divers courants et inspirations comme par exemple Thomas G. Anderson, Marina Abramovic ou bien un des plus célèbres, Mr Joel-Peter Witkin (travaux sur véritable cadavre, embellissement de la mort).

Parcours

roncato profil pandorart
Scroll Up