– IAKHMAN –

Regard

Depuis toujours attiré par l’Art sous toutes ses formes, j’ai su au fil du temps et des rencontres me forger une identité propre et créer un univers singulier.
Issu du graff (plus précisément du lettrage) et ainsi influencé, j’ai pu progressivement ouvrir mon champ de vision et de création. Cela m’a alors permit de révéler le Moi«art-narchiste» qui sommeillait.
Stéphanois, désormais citoyen du Monde en exil, le caméléOn que je suis n’en demandait pas davantage pour se lancer dans un processus d’affirmation de soi-même.
Dès lors et étant convaincu que le recyclage est essentiel à prendre en compte dans nos habitudes de vies, j’axe une grande partie de mes travaux autour de ce concept pour des raisons techniques, éthiques et esthétiques mais également pour l’histoire propre de chaque objet, de chaque matière. Mes créations deviennent alors des vecteurs de nouvelles « connexions ».
En effet, la réunion de ces éléments, de leurs différences ainsi que de leurs analogies, nous invite à des voyages intemporels par l’intermédiaire de conceptions tout aussi atemporelles. Ainsi, mes œuvres sont le reflet de ce que devrait être notre société. Une société Humaniste, basée sur la Rencontre, le Partage, la Lutte, l’Écologie, l’Héritage, la Bienveillance…
En un mot: Révolutionnaire !!
Muni de bombes de peinture et de pochoirs, je réalise aussi bien des tableaux que des créations variées aux allures futuristes, sur des supports multiples: toiles, planches, tôles, panneaux… Des objets ou du mobilier récupérés ou que ce soit, la plupart du temps dans la rue ou dans des entrepôts désaffectés et que je transforme en œuvres, à mi chemin entre l’Art Urbain et l’exposition en galerie.
Le Monde n’a qu’à bien se tenir, iakhMan (Le caméléOn) a pour ambition de se trouver (presque) partout..

Parcours

iakhman profil pandorart
Scroll Up