– JÉRÔME LE GOFF –

Regard

Jérôme Le Goff est enseignant en art plastique à L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Marseille en 1995.
Il a toujours présenté de l’art-vidéo ou de la performance artistique, laissant la peinture, qu’il pratique régulièrement, au fond de son atelier, gardant une grande place à ce jardin secret.
C’est depuis son arrivée à Rouen en 2013 qu’il se décide à présenter sa peinture. Elle devient quotidienne et évoque son enfance dans le sud de la France entre personnages, corps, plantes, jardins et forêts.

Son travail de performance se décline toujours en lien avec la couleur, le orange pour « le contremaître et sa contremaîtresse », le noir pour « DUEX la horde », et régulièrement d’autres couleurs expérimentées au cœur du vivant.

La série « Jardin des plantes » qui a commencée en 2017. Sur un même protocole, un jardin onirique s’organise doucement au grès des tâches de couleur, promenades imaginaires de l’artiste, et quand la gamme colorée est installée, il réalise un gros plan de feuillages d’après des photos qu’il a prises au Jardin des Plantes. Le spectateur reçoit ainsi la peinture comme un support libre pour son imagination, passant d’une touche libre et aléatoire à un détail plus réaliste.

Parcours

Jerome le Goff pandorart peintre pandorart
Scroll Up