– LAN PRIMA –

Regard

Nommer les choses peut les enfermer.
La faculté propre des mots est de cerner tel sujet ou tel objet, de ne lui laisser aucune échappatoire. Seuls quelques écrivains arrivent à inscrire dans nos esprits le mot « évasion » en écrivant le mot « prison » et sans pour autant mentionner l’idée même de libération. De même, la nécessité qui incombe un travail du dessin est entre autre d’aller au-delà de ces limites. Cela ne se fait pas aisément. Certains en cernant à l’aide d’un trait une figure arrive à donner l’illusion que la figure sort de ce carcan, d’autres avec trois petits traits réussissent à cerner une totalité de la figure, etc.
Il s’agit pour le spectateur comme pour le dessinateur d’être un plongeur en apnée où, pendant cet instant de fabrication mentale, la communication verbale s’absente car inutile voire souvent nocive.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Ces desseins agitent l’atelier :

01 : Travaux imprimés
être économe, tordre le cou à l’obsolescence programmée, conserver,
travailler le trait, sa limite, récupérer au mieux des outils de travail.
02 : Le corps
perpétuer une poétique mobile : expérience d’architecte, relevés,
géométrie, dessin.
03 : Transmission
auto-éditer, laisser des traces, séduire (graphisme, typographie, matières, etc.)
04 : Collectif
mise en situation par confrontation des acquis au sein d’un collectif d’architectes.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Dessinateur / Designer

L’atelier dessin : Je dessine depuis ma naissance. C’est une recherche permanente.
L’atelier collectif : je travaille au sein d’un collectif d’architectes, menuisiers, etc.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Biologie interne/externe :

01 : Manipulation de l’imprimante à aiguille et de l’encre de Chine, de papier photo, de monotypes, et dernièrement, j’ai trouvé le moyen de fixer de manière pérenne les tirages laser.
02 : Depuis octobre 2015, je dessine sur le vif des cours de danse classique.
03 : Recueils de dessins publiés à compte d’auteur : Seduco, Les Atlantes, Fugue, La Machine Papillon, etc.
Apparitions dans des revues, livres et graphzines collectifs : Mercure Liquide, Peroxyde, Rytrut, etc.
04 : Je travaille en temps que dessinateur indépendant au sein de l’agence de M. Le Cabellec architecte.
Participation avec une équipe d’architectes, d’artistes et de musiciens à une installation éphémère à Grigny en 2010.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Inscrivez-vous à la newsletter :

Scroll Up