– SANDRA VIGOUROUX –

Regard

Née en 1978, dessinatrice et peintre autodidacte, elle réalise un travail essentiellement figuratif à l’encre de Chine et à l’aquarelle.
Elle a longtemps suivi des cours du soir (dessin, peinture, modèle vivant, illustration) et a complété sa pratique par une formation en 3ème cycle professionnel conduite de projets culturels à l’IESA arts et culture à Paris.
Ensuite, elle a participé à divers projets artistiques en lien avec la peinture et les arts visuels, d’abord en tant qu’assistante ou chef de projet ; puis, ponctuellement, en tant qu’artiste auprès de plusieurs compagnies de théâtre et de danse à Paris et à Lyon.
Cette aventure en lien avec le spectacle vivant et sa démarche personnelle ont commencé avec la rencontre humaine puis artistique avec Martine Harmel, Chorégraphe, qui dirige la compagnie en Corps et en Jeu (au Théâtre de la Danse à Paris) et qui lui a proposé une recherche picturale sur les corps en mouvement des comédiens et danseurs lors de ses ateliers de danse-théâtre, alors qu’elle faisait du dessin d’après modèle vivant.
Elle continue aujourd’hui cette recherche picturale autour de différents thèmes (corps et paysages), où elle expérimente des techniques et des outils afin d’obtenir une plus grande liberté du geste dans le but d’exprimer ses premières impressions.
Elle aime créer du lien et des échanges autour des arts plastiques. Aussi elle expose régulièrement son travail dans des lieux culturels et de proximité, et elle propose toute l’année des ateliers artistiques qui s’adressent aux enfants et aux adultes dans la région lyonnaise.

Parcours

Sandra Vigouroux profil pandorart

2018
Lyon Art Prospect International au Palais de Bondy Lyon 5- Société Lyonnaise des Beaux-Arts – Exposition collective (Lyon)
La Galerue (Lyon)
2017
Passerelle (MJC MONPLAISIR) (Lyon)
L’atelier Lézards Buissonniers (Lyon)
2016
MJC de Bron « Premières Impressions » (Bron)
2014
Biennale des arts « Présences » (Issoire)
l’école de musique Les voix du piano « Vibrations » (Poleymieux au Mont d’Or)
Hôtel de Ville de Caluire (Lyon)
2013
Centre Social Henri Matisse (Rive de Gier)
La ruche du citoyen (Rive de Gier)
2010
Soirée danse-théâtre (Paris)

Scroll Up