– THOMAS LEMAIRE –

Regard

Thomas Lemaire est un avant tout un passionné. Né en 1997 dans le sud de la France, il grandit dans une famille heureuse et s’habitue petit déjà, à photographier tout ce qui se trouve sur son chemin.

Lors de différents stages pendant sa scolarité, le photographe en herbe se dirige vers des studios photo afin d’acquérir toujours plus de connaissances sur le sujet. C’est en sortant du Lycée et en commençant ses études d’Économie que Thomas décide de faire de sa passion son métier. Il créé alors sa propre entreprise et réalise des reportages photo pour les particuliers et les professionnels.

Il créé aussi ses premières collections de photographies d’Art et se fait rapidement remarquer par l’artiste peintre Adélia Martins qui le conduira vers le chemin des artistes et des expositions d’art.

Il expose pour la première fois à Saint Laurent du Var puis à L’Aéroport international de Nice début 2016. C’est là le début d’une nouvelle vie d’artiste… Viennent ensuite d’autres belles expositions à Cagnes sur Mer, Nice, Saint-Tropez…

Après plusieurs vernissages et l’évolution de son entreprise, Thomas se lie avec différents acteurs de la photographie en France et devient alors Ambassadeur pour les Marques DxO (Logiciels et Matériel photo) et Côte d’Azur France (Acteur majeur du tourisme sur la Côte d’azur). Il travaille en partenariat avec la ville de Nice en 2016 puis en 2017, notamment sur la promotion de la ville à travers les réseaux.

Ses photographies sont sélectionnées à plusieurs reprises pour des palmarès photographiques sur la « French Riviera », en 2017 il gagne à 2 reprises.

Thomas décide alors de consacrer plus de temps à la photographie d’Art et continue ainsi à créer diverses collections composées de déclinaisons d’images de sa région et de ses voyages. Il se fait à nouveau remarquer, cette fois-ci par les experts en Art. Il devient artiste coté Akoun en Mai 2017. Son œuvre « Vague méditerranéenne » est sélectionnée pour la vente aux enchères Akoun.

Parcours

Thomas-Lemaire-photo-profil-pandorart
Scroll Up