– ZOLTAN –
Regard
Son Histoire commence en 1984, à Lille, où il passe la majeure partie de son enfance. Passionné par le dessin depuis son plus jeune âge, il commence des études d’arts appliqués à l’Institut Saint Luc de Tournai en Belgique. C’est dans cet établissement riche par la qualité de son enseignement qu’il se perfectionne durant 5 ans en tant que peintre et illustrateur. Lors de l’été 2000, alors qu’il est en vacances scolaires, il vends sa première œuvre, un dessin à l’encre, sur le port du Lavandou dans le sud de la France. Il expose alors dans les bars et les restaurants de la région lilloise et en Belgique à partir de 2002. En 2004, son diplôme d’illustration en poche, il commence sa vie professionnelle dans le graphisme.
De 2005 à 2006, il pars s’installer sur l’île de la Réunion qui va influencer son art grâce à sa richesse culturelle et humaine. Il y crée des personnages de pub pour l’agence Zoorit (Campagne publicitaire de la Caisse d’épargne) et participe à plusieurs projets graphiques notamment pour les marques Impulsion, Commérage, Ladi Lafé et Pardon Création (enseigne internationale de prêt-à-porter originaire de la Réunion).
De retour en Métropole, il décide de se consacrer entièrement à sa carrière artistique. Il expose de manière permanente à Lille en 2010 et 2011 dans la “Galerie” Nord Grand-Sud.
il puise son inspiration dans les scènes de la vie quotidienne (bars, musiciens, guinguettes…) et dans ses souvenirs de voyages. D’ailleurs en 2012, il développe avec trois amis un projet de voyage intercontinental à travers l’Europe et l’Asie qui durera 9 mois et sera suivi par 2.000 élèves d’écoles Rhône-alpines. Alors qu’il est à l’autre bout du monde, il intègre les galeries Carré d’Artistes où il expose d’abord à Londres, Toulouse, Paris puis à Lyon. En 2015 il se lance dans le tatouage formé par Fabrice Juliot dans le shop Screaming Needle à Lyon.
Côté Technique
Bien que son cursus l’ai formé à tous les styles et toutes les techniques graphiques, il privilégie le recyclage et les matériaux bruts et travaille généralement sur des supports de récupération (cartons, journaux, timbres, vieilles enveloppes). Le bic est son outil favori.