Des Questions ?

Services

PandorArt : qu'est ce que c'est ?

Pandorart est une galerie en ligne qui permet la diffusion de différents artistes de sensibilités différentes. Du Street Art, en passant par le dessin, la peinture jusqu’à la réalisation numérique et la photographie, Pandorart vous offre la possibilité d’accéder à des artistes connus, reconnus ou en devenir.

Quel est le concept ?

Le concept est simple : démocratiser l’art pour le rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs.

Quelle est l'offre précisément ?

Nous avons trois offres différentes. La première consiste à diffuser via notre site des créations uniques qui se trouvent habituellement en galerie, donc, difficilement accessibles et visibles.
L’œuvre en tirage limité est notre seconde offre, les artistes mettent à disposition des œuvres numérisées qui seront reproduites en un nombre d’exemplaires défini.
Enfin, notre troisième catégorie est la reprographie d’œuvres en tirage illimité.
Pour les œuvres en tirage limité et illimité, au lieu de proposer une œuvre unique à 5000 euros, nous mettons à disposition des reproductions haut de gamme de cette œuvre à moindre coût (par exemple : 10 exemplaires à 500 euros en limité, et 150 euros en illimité)

Est-ce que je peux vendre mes créations en tant qu'artiste ?

Pandorart opère à une sélection pointue des artistes et œuvres qu’il diffuse. Vous pouvez vous aussi faire figurer votre Art sur le site (sous réserve du choix du Directeur Artistique de la plateforme). Pour ce faire n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire présent sur la page dédiée à la diffusion de nouveaux artistes ( « entrée des artistes »)

Mon Compte

Est-ce que je dois obligatoirement être inscrit pour procéder à une commande sur le site ?

L’inscription est très facile, il vous suffit de communiquer votre email et de définir un mot de passe dans les champs prévus à cet effet. Cependant il est aussi possible de passer commande en tant qu’invité, sans avoir à créer un compte.

Est-ce que mes données sont confidentielles ?

Pandorart s’engage à ne ni diffuser ni revendre en aucun cas vos contacts.

Si j'oublie mon mot de passe ?

Aucun problème! Pandorart vous transmettra un lien actif sur votre boite mail pour en réactiver un nouveau.

Moyens de Paiement

Quels sont les moyens de paiement accéptés ?

Pandorart vous propose de régler par virement bancaire, carte bancaire (Visa, CB, Mastercard, American Express) ou par Paypal.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous avons choisi des outils performants et rigoureux en termes de sécurisation des moyens de paiement. La solution PayBox System, leader du paiement en ligne, utilise le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) et 3D Secure, systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle établissent une connexion cryptée directement entre l’acheteur et la banque.
Pandorart n’a en aucun cas accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement que l’acheteur utilise lors de la commande.

Quand serai-je débité ?

Vous êtes débité sous 2 jours ouvrés à compter de la date de votre commande lorsque vous payez une œuvre par carte bancaire.

Où puis-je trouver la facture de ma commande ?

Une fois l’œuvre livrée, vous pourrez retrouver votre facture dans votre espace client. A la commande vous recevrez un email de confirmation avec toutes les informations utiles.

Livraison

Comment connaitre la disponibilité d’une œuvre ?

Pour les œuvres limitées ou illimitées la disponibilité est de l’œuvre est indiquée sur la fiche article. Pour les œuvres dites uniques, nous contactons l’artiste pour connaitre la disponibilité une fois vos cordonnées de paiement saisies. Si l’œuvre est disponible elle vous est envoyée sinon la commande est annulée et vous n’êtes pas débité. Un e-mail vous sera alors envoyé. Pandorart dispose de 5 jours ouvrés pour valider ou non une commande.

Comment est effectuée la livraison de l'œuvre d'art ?

Les œuvres uniques sont généralement transmises par l’artiste à un transporteur habilité à manipuler des œuvres d’art. Les œuvres à tirages limité ou illimité sont envoyées par Pandorart par DHL.

Comment sont déterminés les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent du nombre de jours nécessaires pour vérifier la disponibilité des œuvres pour les œuvres uniques, et du temps de traitement pour les œuvres limité et illimité. Il faut également un délai pour remettre l’œuvre au transporteur et pour la livraison. Dès que l’œuvre est déposée chez un transporteur ou envoyé en colissimo vous recevrez un e-mail avec le nom du transporteur, le numéro de colis ainsi que la date approximative de livraison. Comptez en moyenne 5 jours à réception du paiement de la commande.

Comment réagir en cas de problème lié à la livraison ?

Tout acheteur a la possibilité de signaler par envoi d’un mail à Pandorart, dans un délai de 14 jours à compter de la réception de toute œuvre, toute réclamation concernant les œuvres commandées, suivant les critères suivants :
– Produit non reçu : le produit n’a pas été réceptionné par l’acheteur.
– Produit non conforme : le produit reçu ne correspond pas au produit commandé. Dans ce cas refusez le colis et prenez contact avec nous.
– Produit endommagé : le produit reçu est abîmé ou cassé.
En cas de défaillance du transporteur vous vous verrez rembourser le prix de l’œuvre, les frais d’emballage, les frais d’envoi ainsi que les frais de retours, le cas échéant.

Retours et Rembourssement

Quelles sont les œuvres que je peux retourner si elles ne me conviennent pas ?

Pour les achats d’œuvres uniques, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de l’œuvre pour exercer votre droit de rétractation auprès de Pandorart.
Pour les achats d’œuvres limité ou illimité permettant une personnalisation de l’œuvre avec plusieurs formats, supports et finitions, le droit de rétractation n’est pas applicable.

Que dois-je payer en cas de retour d'une œuvre d'art ?

En cas d’exercice du droit de rétractation, le prix de l’œuvre d’art achetée, les frais d’emballage et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge de l’acheteur.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adressée suivante :

OKTOCOM
4, Quai Joseph Gillet
69004 Lyon
France

Comment s’effectue le remboursement ?

L’œuvre devra être retournée en parfait état, dans son emballage d’origine et expédiée dans des conditions identiques à celles de son envoi. Les frais de retour sont intégralement supportés par l’acheteur. A réception, Pandorart effectuera le remboursement de l’œuvre et des frais d’envoi.

Défiscalisation

Les conditions de mise en œuvre de la déduction fiscale

En tant que chef d’entreprise vous souhaitez acquérir des œuvres d’art pour vos locaux ? Voici un point sur l’avantage fiscal possible. Cette déduction est établie en faveur des entreprises qui achètent des œuvres d’art originales d’artistes vivants.
Pour bénéficier de la déduction, l’entreprise doit exposer l’œuvre d’art de façon permanente dans un lieu accessible gratuitement au public ou aux salariés, à l’exception de leurs bureaux, pendant 5 ans (soit la période correspondant à l’exercice d’acquisition et aux 4 années suivantes).

La déduction fiscale

L’œuvre d’art doit figurer parmi les immobilisations de l’entreprise. Le montant de la déduction est inscrit à un compte de réserve spéciale. Le prix d’acquisition de l’œuvre peut être déduit de manière extra-comptable du résultat imposable de l’exercice d’acquisition et des quatre exercices suivants, par fractions égales. La déduction pratiquée au titre de chaque exercice ne peut excéder la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires.

Comment en bénéficier sur Pandorart ?

Il vous suffit pour cela de sélectionner dans votre panier d’achat l’ensemble des œuvres d’art qui vous intéressent puis de valider la commande en choisissant votre mode de livraison et de paiement.
Si besoin, nous vérifierons la disponibilité des œuvres d’art commandées auprès des artistes et nous vous en informerons par e-mail le plus rapidement possible. Une fois la disponibilité des œuvres d’art validée nous encaisserons votre paiement et les œuvres seront livrées à l’adresse indiquée lors de la commande. Vous ne serez pas débité du montant des œuvres d’art non disponibles.
Pour chaque œuvre d’art livrée, la facture fera apparaître le prix de l’œuvre achetée, hors frais de transport, et sera accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par la l’artiste ou la galerie, ce qui est suffisant pour réclamer la réduction d’impôt qui vous est due.

Inscrivez-vous à la newsletter :

Scroll Up