Romain Lardanchet

Tirage limité “Planète Pangolin” – Romain Lardanchet

150,00

Tirage limité à 30 exemplaires numérotés

Support d’impression et cadre au choix

2016

Un aperçu des différents formats

Les cadres en option

Plusieurs formats, supports et encadrements disponibles. Prix sur demande

Né à Lyon en 1977, Romain Lardanchet a rapidement ressenti le besoin de coucher sur papier à dessin le résultat de ses errances ludico-chimériques. Son amour pour la figuration à deux dimensions a rapidement muté et l’a conduit à une exploration de la troisième se nourrissant avec opportunisme des différents matériaux ayant croisé son chemin, au détour d’un débarras, d’un dépôt sauvage d’ordures ménagères ou d’un tiroir d’atelier d’artisan. Bercée par un imaginaire enfantin qu’il n’a jamais renié, son œuvre a pour vocation d’explorer toutes les échelles de grandeur, avec un attrait assumé pour le gigantisme. L’usage qu’il fait du plastique récupéré ci et là, cristallise la réalité de sa sensibilité écologique.
Avide de nouvelles zones à explorer, sa curiosité naturelle le pousse à s’intéresser aux nouvelles technologies et à l’usage qu’il pourrait en faire dans son travail.
Tels les cailloux du Petit Poucet, ses œuvres jalonnent l’itinéraire qu’il emprunte depuis deux décennies et on peut les croiser aussi bien autour de Lyon que par-delà les océans, que ce soit à la Demeure du Chaos, à l’hôpital de Sainte Foy-Lès-Lyon ou au musée d’art moderne de Montréal.

“Plus grande créature connue dans l’univers, elle orbite autour d’une étoile et se nourrit de vents solaires. Elle peut être propice à la vie comme elle peut être constituée uniquement de glace ou de lave en fusion. La variété des systèmes solaires dans lesquels elle est susceptible d’élire domicile, l’amène à arborer une multitude d’apparences et couleurs différentes. Parfois hospitalière mais toujours fragile, une planète doit être respectée par ses habitants. Sans cela, la symbiose ne pourra pas exister.”